» Mémoire et témoignages oraux sur les migrations « 

Exposition, du 5 au 30 novembre 2018

AMAL, 57 avenue du Marechal Randon, 38000 Grenoble

Entrée libre

 

Amal souhaite mettre en lumière les apprenants de français (ASL), en proposant d’exposer des témoignages accompagnés de photos. Cette exposition est vouée à offrir une autre vision des personnes qui arrivent en France, permettre au grand public de les voir comme des personnes à part entière et non pas comme des migrants.

Pourquoi, comment, quel accueil leur a été réservé ici ? Les faire parler c’est mettre en valeur une catégorie de la société française trop souvent stigmatisée, trop souvent considérée comme venue en France pour les mauvaises raisons, alors que leur arrivée en France est bien plus complexe que cela. Amal souhaite donc donner la parole à ces personnes qui viennent chaque semaine ici pour, comme on le dit « s’intégrer », et leur proposer de donner leur vision à eux de la migration, et leur ressenti sur ce que c’est d’être un migrant en France.

 

Contact : amal38@gmail.com – www.amal38.fr – 0476447114

 

Amal est un mot arabe qui signifie « espoir ». L’espoir est le sentiment qui anime les membres d’Amal, association culturelle de coopération franco-maghrébine qui a choisi de faire de la culture un instrument d’intégration contre le racisme, de lutte contre les discriminations, et de refus du repli identitaire.

Porteurs/organisateurs et partenaires/financeurs : Amal avec les Ateliers Socio linguistiques

 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *