Jeu-débat « Faire faces »

22 novembre 2018, à 19 h

au Centre centre social Camille Claudel,
2 Rue Eugène Pottier, 69700 Givors

Gratuit, ouvert à tous

 

Sorte de café-philo revisité, les jeux-débats sont des moments de rencontres ouverts à tous. Un ensemble de photographies proposé par Stimultania devient support à discussions. Le jeu Les Mots du Clic invite à la parole, sans pression et sans nécessité de savants pré-requis. Le débat se poursuit autour d’un repas convivial.

Dédiée aux questions de la migration, cette soirée est l’occasion de découvrir des auteurs photographes, d’élargir ses références et partager ses points de vue.

« Faire faces », c’est faire front mais aussi faire figure. Il sera question d’honneur, de peur, d’engagement, de résistance.

Cette soirée fait suite à une journée d’atelier photographique et sociolinguistique mené par Stimultania avec un groupe de personnes primo-arrivantes. Les traces de l’atelier seront restituées le soir pour alimenter les échanges.

 

Contact : Matilde Brugni, chargée des publics : matilde.brugni@stimultania.org

04 72 67 02 31 – www.stimultania.org

Stimultania est un pôle de photographie basé à Strasbourg et à Givors. Son objectif : faire découvrir des œuvres photographiques et donner au regardeur la possibilité de vivre des expériences individuelles et d’exprimer des critiques. Stimultania travaille avec des personnes migrantes par le biais d’actions artistiques et sociolinguistiques.

Porteurs/organisateurs et partenaires/financeurs : Stimultania Pôle de photographie

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *