BD concert « Là où vont nos pères » de Shaun Tan

 

vendredi 16 novembre, à 20h30

au Train Cinéma, 1 Rue Louis Aragon, 26800 Portes-lès-Valence

 

Prix libre

 

La bande dessinée de Shaun Tan est projetée et mise en images par Antoine Asselineau.

Florent Hermet s’inspire de cette histoire universelle et de ces images fortes pour créer, seul avec sa contrebasse une musique intérieure, douce et puissante, entre écriture et improvisation.

 

« Ce projet de BD concert est l’occasion de m’exprimer pleinement, d’essayer de varier les modes de jeux possibles avec mon instrument et de confronter, d’unir mon univers musical avec celui de Shaun Tan, pour lequel j’ai beaucoup d’admiration. »

 

Un homme fait sa valise. Il quitte sa femme et sa fille. Il embarque à bord d’un navire pour traverser l’océan. Destination : la terre promise, un pays inconnu. Cet homme est un émigrant. Là-bas, dans ce pays nouveau et étrange où il doit réapprendre à vivre, il rencontrera d’autres gens, exilés comme lui, eux aussi perdus dans ce monde nouveau… Le récit poétique d’un exode qui touche à l’universel.

 

BD sans paroles, prix du meilleur album au festival d’Angoulême 2008, Là où vont nos pères est un album inclassable, qui parle de l’émigration avec une poésie et une délicatesse incomparable.

 

Contact : Train cinéma – 04 75 57 85 45

Porteurs/organisateurs et partenaires/financeurs : Festival Migrant’scène (Cimade)

Categories: Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *