SOUS LE TARMAC (correspondances d’aéroport)

Vendredi 23 Novembre 2018, 20h

Salle PAUL GARCIN, 7 impasse Flesselles, 69001 Lyon

 

Compagnie : Essentiel Ephémère

Ecriture et mise en scène : Renaud Rocher, distribution : Ernest Afriyié, Marie Berger et Simon Jouannot

 

A la croisée des chemins à grande vitesse, l’aéroport est désormais incontournable : A la fois lieu de vie et lieu de passage, reflet de notre société mondialisée. Fascinante et effrayante.

Un homme à la peau noire est assis immobile. Il attend. Au milieu de ce terminal où se cotoient, se cognent, se télescopent ou s’ignorent, des rêves de gosses, des histoires d’amour, du business de haut-vol, du quotidien et de l’extraordinaire…

Il est là. Perdu. Un mélange étrange de tension et d’abattement semble habiter son corps. Je ne parviens plus à détourner mon regard. Je m’arrête.

Pièce écrite à partir de témoignages recueillis dans des aéroports et dans un centre d’accueil de demandeurs d’asile ..

La pièce sera précédée d’une autre forme courte théâtrale par la Compagnie Les Enfants sauvages autour d’un texte de Saint Exupéry, écrit après un crash d’avion au milieu du désert dans lequel il a failli perdre la vie.

 

dans le cadre de « De Scène en Scène »

 

Prix : 12 € / 9 €

Contact à la disposition du public (site internet, téléphone, email) : www.essentielephemere.fr / info@essentielephemere.fr, 09 54 09 23 93

 

L’ADN de la compagnie lyonnaise Essentiel Ephémère est le théâtre contemporain, pour porter une parole forte et engagée sur notre société.

Du spectacle vivant, proche de nous, de ce que nous sommes, de ce que nous vivons pour réfléchir ensemble, rire ensemble, s’interroger et s’émouvoir ensemble.

Elle œuvre en artisan de l’éveil, sans prétention mais avec conviction, à décrypter notre société.

 

Porteurs/organisateurs et partenaires/financeurs : De Scène en Scène, Compagnie Essentiel Ephémère, Compagnie Les Enfants sauvages

 

Categories: Théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *