Le théâtre des chibanis, mémoires en partage

Un film de Yves Benitah & Patrice Pegeault

 

Jeudi 29 novembre 2018, à 19h

au Théâtre Prémol, 7 rue Duhamel, Grenoble

entrée libre

 

PROJECTION

 

Ce projet de film documentaire porte un regard distancié sur le sort de ces milliers de personnes immigrées et âgées – les chibanis – qui subissent de graves injustices et à qui l’on dénigre toute parole.

Un projet qui se situe dans la continuité du travail audiovisuel que nous menons depuis quelques années autour de l’univers et l’oeuvre de l’auteur, comédien et metteur en scène Nasser Djémaï. Et plus particulièrement du documentaire que nous avons écrit et réalisé sur les coulisses et les ressorts de sa dernière création – Invisibles / la tragédie des chibanis. La spécificité de ce projet est d’impliquer d’emblée plusieurs chibanis dans sa mise en oeuvre et sa réalisation. grâce aux structures sociales ( foyers, cafés sociaux…) de la région – Lyon et Grenoble.

 

Réservation recommandée: 04 76 33 38 25  reservation@theatrepremol.com

contact@actepublic.fr / 09 83 64 11 11

 

Acte Public Compagnie est une structure de production audiovisuelle et théâtrale dont l’activité principale est la production et la diffusion des réalisations de deux artistes lyonnais – Yves Benitah et Patrice Pegeault. Ils sont auteurs et réalisateurs de films en lien avec le monde artistique et culturel, documentaire de création, portrait d’artiste, captation et recréation de spectacle, film de théâtre, fiction…

 

Porteurs/organisateurs et partenaires/financeurs : Acte public compagnie, Théâtre Prémol. Avec la complicité de l’association Hôtel Europa/Golem théâtre

Dans le cadre du Festival Migrant’scènes

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *