LEURRES ET LUEURS

 

Création Compagnie MADIOR, Abou Fall,

et participation artistique de Jean Silon : sculpture sur bois et peinture

Du 23 au 25 novembre, à 20h

Le Café des Arts, 36, rue Saint Laurent, 38000 Grenoble

Tarif habituel

 

Récit de vie en musique, création artistique (sculpture et peinture)

Hommage au FAMEUX MBARIK FALL DIT BATTLING SIKKI dit Joe Louis

 

Au fond d’une cour un récit se noie dans des couleurs et des notes qui viennent de loin. Nous sommes à St LOUIS du Sénégal vielle ville coloniale. Avec ses couleurs ocre, elle charme le regard des visiteurs, et courtise le fleuve et la mer. Pour le salut des pécheurs et des enfants qui partent en mer.

En bordure de mer, se trouve le quartier des pécheurs du GUET N’DAR coincé entre le fleuve et la mer, GUET N’DAR ne cesse de voir ses enfants partir au loin. Parmi ces enfants LE FAMEUX MBARIK FALL DIT BATTLING SIKKI qui a battu le grand George CARPENTIER (1897 – 1925), un des premiers migrants.

Le récit s’ouvre sur l’actualité d’aujourd’hui. A GUET N’DAR Une maman vendeuse de poisson vend ses bijoux pour le départ de sa fille et de son fils (THI CAWBI) (BABYLONE) COMPRENEZ la France. La fille réussi la traversée, quant au garçon il échoue et retourne à St LOUIS où il devient un crieur public.

 

Dans le cadre du Festival Migrant’Scène

 

Contact : Migrantscene.org, le Café des Arts : 04 76 54 65 31

 

Depuis 1939, La Cimade est une association nationale française qui aide et accompagne les étrangers en difficulté, migrants et demandeurs d’asile. La Cimade organise depuis 2003 un festival national qui vise, au travers des arts vivants, du cinéma, d’expositions, etc.., notamment à sensibiliser le public à une meilleure connaissance des personnes migrantes, à une déconstruction des préjugés les concernant et à favoriser les rencontres entre les publics des institutions culturelles et les migrants. De nombreux migrants sont associés au festival.

 

Porteurs/organisateurs et partenaires/financeurs : Compagnie MADIOR, Le Café des Arts, festival Migrant’ScèneL

Categories: Théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *