Soirée Migrant’Scène à la MJC Lyon 7°

 

Vendredi 30 novembre, 19h

MJC Jean Macé, 38 Rue Camille Roy, 69007 Lyon

 

La MJC accueille le Festival Migrant’scène,

à 19h : venez visionnez un ou plusieurs courts métrages sur la thématique des Migrations et échanger avec nous ! Temps animé par l’association Tabadol

Tabadol [= échange, en arabe] est une association à but non lucratif fondée en 2008. Ses membres œuvrent pour construire une société interculturelle et créative, reflet de la diversité des personnes qui la constituent. Pour cela, Tabadol crée des espaces de rencontre, de réflexion et de co-construction. L’association mène des ateliers, propose des formations et organise des rencontres internationales.

 

A 20h30 Pièce de théâtre « Frontex » par la Compagnie Waninga

« Ils viennent du Congo, des Comores, de Guinée. Au sein du collectif jeunes de RESF, ils s’expriment par le théâtre et sont même devenus une compagnie, Waninga. Une façon de se libérer de l’urgence du logement et de la scolarité et de nous dire ce qu’ils traversent. » le Petit Bulletin 11/06/2018

 

Contact à la disposition du public (site internet, téléphone, email) :
http://www.mjcjeanmace.com/blog-infinite-scroll/
https://www.migrantscene.org/

 

Né à Toulouse en 2000 et structuré à l’échelle nationale depuis 2006, LE FESTIVAL MIGRANT’SCÈNE DE LA CIMADE réunit et mobilise les milieux de l’éducation populaire, de l’art, de l’éducation, de la culture, de la solidarité ou encore de la recherche, au profit de publics larges et variés.

MIGRANT’SCÈNE est un espace où s’ouvrent et se vivent tous les champs des possibles. Le festival s’offre avec simplicité comme un lieu de rencontres et d’échanges. Bienveillance, curiosité, altérité, convivialité, créativité, croisement des regards et des imaginaires… autant d’atouts pour favoriser le dépassement de nos préjugés.

 

Porteurs/organisateurs et partenaires/financeurs : MJC Jean Macé, Cimade

La compagnie est lauréate de la Bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *