Mardi 5 mars à 17h30
Au RIZE, 23 Rue Valentin Hauy, 69100 Villeurbanne

Nous vous invitons à venir découvrir le nouveau numéro de la REVUE Écarts d’identité !

http://www.ecarts-identite.org

Créée en 1992 par l’association ADATE, la revue est portée collectivement depuis 2018 par le réseau TRACES, ISM-Corum, la Maison des Passages et l’ADATE.

Le titre Écarts d’identité – le mot Écart étant une anagramme ou un anacyclique plus exactement, mot que l’on peut lire dans le deux sens, de Tracé, et donc également du mot Trace  – est emblématique de la position de la revue : un questionnement critique, des réalités sociales, politiques et culturelles de la diversité des sociétés actuelles.

Espace de débats, sa ligne éditoriale suit les tensions – les traces et les écarts – des transformations qui naissent des contacts entre populations diverses en France et en Europe : comment partagent-elles leurs mémoires ? Comment construisant-elles leurs devenirs ?

Pour ce faire, elle fait dialoguer analyses de chercheurs, points de vue de praticiens – sociaux et culturels – dans ce champ et témoignages d’acteurs concernés.

LE NOUVEAU NUMÉRO est consacré à l’engagement pour la reconnaissance des migrations, anciennes et récentes, dans l’histoire et les mémoires sociales. Ce numéro est également un hommage à Rachid Taha, grand musicien originaire de l’agglomération lyonnaise, qui nous a quitté récemment.

http://www.ecarts-identite.org

 

Categories: Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *