Tillandsia est une association lyonnaise qui réunit des professionnels et des amateurs du cinéma, de l’audiovisuel et de l’anthropologie. Depuis sa création en 2011, Tillandsia articule pratiques de cinéma, travaux de recherche et transmission de savoirs dans le but de participer à une meilleure connaissance du monde, des enjeux de sociétés et d’être un outil de partage, de formation et de transformation.

A travers cette démarche transdisciplinaire, Tillandsia met en place diverses actions comme la réalisation et la projection de films documentaires, l’organisation de projets audiovisuels participatifs à visée sociale et l’animation d’ateliers d’éducation à l’audiovisuel, au cinéma documentaire et aux médias journalistiques.

En 2019, Tillandsia a participé à la construction des Rencontres cinéma Images Migrantes. A cette occasion le Réseau Traces et l’association Tillandsia ont proposé à un groupe d’étudiants étrangers lyonnais et de mineurs non accompagnés résidant au Collège international Maurice Scève (squat d’habitation) de réaliser un film collectif durant l’été 2019, accompagnés par le réalisateur Antoine Dubos. Ce film a été projeté et présenté en avant-première lors des Rencontres.

Infos Pratiques

Tillandsia
169 grande rue de la Guillotière
69007 Lyon
tillandsia.prod@gmail.com
https://tillandsia-video.com/

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *