Créée le 17 octobre 2015, l’association Inter-réseaux Mémoires-Histoires a pour objet de promouvoir des actions menées par ses membres et des initiatives associatives et citoyennes en réseau dans les domaines des questions urbaines et des quartiers populaires, des migrations, du monde du travail, en articulant l’approche mémorielle et historique.

Ces actions s’inscrivent dans une dynamique collective et globale des droits de l’homme et du citoyen, de lutte contre les préjugés, les stéréotypes, toutes les formes de discriminations et d’inégalités, et d’accès aux droits.

L’Inter-réseaux agit en coordination et coopération au plan local, national, européen et international.

L’Inter-réseaux Mémoires-Histoires est composé actuellement de 8 réseaux régionaux mémoires-histoires, eux-mêmes composés d’acteurs associatifs et culturels travaillant sur les questions mémorielles. Ce qui représente au total environ 400 associations oeuvrant sur ces questions.

Il impulse de nouvelles dynamiques citoyennes par les échanges, la mutualisation des expériences et les collaborations et la mise en partenariat d’initiatives locales.

La création de l’Inter-réseaux Mémoires-Histoires correspond à une demande sociale, culturelle et éducative forte. La mutualisation des dynamiques au plan inter-régional, national, européen voire international favorise l’émergence d’un véritable espace démocratique.

 

COMPOSITION ACTUELLE DE L’INTER-RÉSEAUX :

 

CONTACT national : Mohammed Ouaddane, Coordination générale / 06 11 29 59 18
interreseau.memoireshistoires@gmail.com

 

Categories: Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *