« La Brûlure » – Brigitte Giraud et Christophe Langlade
Lecture musicale et table ronde
Saint-Etienne
Chok Théâtre
Sam 22 oct
20h
Tarifs habituels
Sur un texte inédit de l’écrivaine Brigitte Giraud, le musicien Christophe Langlade crée avec elle en 2019, “La Brûlure”, une lecture musicale hommage à Rachid Taha disparu en septembre 2018 et sur l’épopée électrique de son groupe “Carte de Séjour”. La lecture musicale sera suivie d’une discussion ouverte à tou-te-s sur l’apport des migrations à la musique en France avec Brigitte Giraud, Christophe Langlade et Allaoua Bakha.
Organisé par le Chok Théâtre.
INFOS & RÉSERVATION :
Chok Théâtre : 2 rue Bernard Palissy, 42 000 Saint-Etienne
contact@choktheatre.com / 04 77 25 39 32
www.choktheatre.com
DÉTAILS :
Brigitte Giraud : Texte et voix
Brigitte Giraud est née à Sidi-Bel-Abbès. Elle est l’auteure de nombreux romans traduits dans une douzaine de langues et largement récompensés, tels que À présent (Stock, 2001, mention spéciale du prix Wepler), L’amour est très surestimé (Stock, 2007, Bourse Goncourt de la nouvelle 2007), une année étrangère (Stock, 2009, prix Jean Giono). Un loup pour l’homme (Flammarion 2017), Jour de courage (Flammarion, août 2019), et vient de publier Vivre vite (Flammarion), un roman autobiographique dans lequel apparaissent Rachid Taha, Mohamed Amini et Carte de séjour.
Christophe Langlade : Musique et Guitare
Après différentes formations musicales, Christophe Langlade, guitariste à la pratique instrumentale singulière, se dirige en solo dès les années 2000 vers une musique aux sonorités expérimentales et minimalistes, inspirée du blues primitif. Il compose aussi des musiques pour des films expérimentaux ou muets du début du cinéma qu’il interprète en ciné-concert.
Sur un texte inédit de l’écrivaine Brigitte Giraud et avec elle, ils créent en 2019, La brûlure, une lecture musicale hommage à Rachid Taha disparu en septembre 2018 et sur l’épopée électrique de son groupe “Carte de Séjour”. Plusieurs représentations ont été données en France.
La lecture musicale sera suivie d’une discussion sur l’apport des migrations à la musique en France avec Brigitte Giraud, Christophe Langlade et Allaoua Bakha.