« Sans laisser de traces »
Cie La Langue Pendue
14 novembre, 19h30
Espace 600, Le Patio, 97 Galerie de l’Arlequin, 38100 Grenoble
« sans laisser de trace », c’est l’épopée de gens en péril, n’ayant comme drapeau que les habits qu’ils portent sur le dos et comme hymne leur souffle. »
inspiré par le mythe de Charon, passeur des Enfers sur le Styx, le conteur Rachid Bouali s’est emparé de plusieurs témoignages d’exilés, fuyant l’Afghanistan, le Maroc, l’Angola, la Côte d’Ivoire, dans l’espoir de vivre ailleurs. Avec humour et poésie, par sa parole humble et lucide, il nous pousse à ouvrir les yeux sur cette réalité actuelle. La musique jouée en direct sur scène par son excellent complice, donne un caractère très poignant et sensible au spectacle.
Production : Cie La Langue Pendue. Coproduction : La Maison du Conte – Chevilly Larue, Le Prato – Lille, Le Théâtre de l’Aventure – Hem, Le théâtre André Malraux – Chevilly Larue. Soutiens : DR AC et région Hauts de France. Image © F. Debrabandère
Dans le cadre du Festival International de Théâtre Action
Dans le cadre du Festival Migrant’Scène 2018
Prix / participation : 13, 10, 7 euros
Contact : 04 76 29 42 82 ; contact@espace600.fr ; www.espace600.fr
Depuis 1939, La Cimade est une association nationale française qui aide et accompagne les étrangers en difficulté, migrants et demandeurs d’asile.
La Cimade organise depuis 2003 un festival national qui vise, au travers des arts vivants, du cinéma, d’expositions, etc.., notamment à sensibiliser le public à une meilleure connaissance des personnes migrantes, à une déconstruction des préjugés les concernant et à favoriser les rencontres entre les publics des institutions culturelles et les migrants. De nombreux migrants sont associés au festival.
Porteurs/organisateurs et partenaires/financeurs : FITA, Espace 600