Expression artistique des personnes migrantes
Concert
Rillieux-la-Pape
Espace 140
Jeu 5 nov
18h
COVID : l’horaire initialement prévu à 20h a été avancé à 18h30 (entrée en salle ouverte à 18h) afin de permettre à tout le monde de rentrer chez soi avant 21h.
10 € / 15 €
Née en Algérie, Djazia Satour puise dans les racines musicales de sa terre natale et mélange les rythmes ancestraux des bendirs, le chaâbi des années 50, les mélodies raffinées du banjo et du mandole avec les basses et les claviers analogiques d’une pop chaude et savoureuse.
Le son est brut, presque palpable, tandis que les mélodies chantées en arabe d’une voix puissante, tels des hymnes, sonnent comme un appel irrésistible vers un autre monde.
L’authenticité de cette artiste rafraîchissante, doit autant à l’invention qu’à la tradition. En explorant une veine subtile et personnelle de l’héritage musical algérien, Djazia Satour est de passage à Rillieux-la-Pape à l’occasion de la sortie de son nouvel album Aswât (Des voix).
Première partie : Yiazaal
Le groupe rock entre Orient et Occident. Rythmes saccadés, voix fragile et féroce, Yiazaal saisit par sa vérité et enveloppe par son émotion.
Une discussion avec les artistes est proposée à l’issue du concert.
Evénement en résonnance avec le temps fort organisé autour de la mémoire du groupe Carte de Séjour et de Rachid Taha : de Rillieux-la-Pape au succès international.
Organisé par Transmetteurs Rillieux-la-Pape
INFOS & RÉSERVATION
Espace 140 : 291 rue d’Athènes, 69140, Rillieux-la-Pape / transmetteurs@rillieuxlapape.fr
www.transmetteurs.fr