30 ans de la revue Écarts d’Identité, avec Patrick Chamoiseau
Rencontre littéraire
Chambéry
Librairie Jean-Jacques Rousseau
Sam 12 nov
18h
Gratuit
La revue Ecarts d’Identité scrute depuis 1992 les évolutions sociales et culturelles autour des figures des migrants, des exilés et de leurs descendants ; elle interroge ainsi le Droit à l’errance. Elle interroge les politiques publiques au regard du principe d’égalité et de la reconnaissance des apports et des mémoires migratoires. La revue ambitionne de contribuer à la transformation de nos imaginaires autour des enjeux d’une poétique et d’une politique de la Relation que les migrations contemporaines bousculent. La revue fête ses 30 ans cette année. Pour cet anniversaire, plusieurs rendez-vous sont proposés en présence de Patrick Chamoiseau, écrivain, ami et parrain de la revue qui sort pour cet anniversaire un numéro spécial sous forme de livre.
Organisé par Écarts d’Identité.
En partenariat avec le Réseau Traces, l’ADATE, ISM Corum et la Maison des Passages.
INFOS & RÉSERVATION :
Librairie Jean-Jacques Rousseau : 64 rue Croix d’Or, 73 000 Chambéry
Écarts d’Identité : redaction@ecart-identite.org
DÉTAILS :
La revue Ecarts d’Identité scrute depuis 1992 les évolutions sociales et culturelles autour des figures des migrants, des exilés et de leurs descendants ; elle interroge ainsi le Droit à l’errance. Elle interroge les politiques publiques au regard du principe d’égalité et de la reconnaissance des apports et des mémoires migratoires. La revue ambitionne de contribuer à la transformation de nos imaginaires autour des enjeux d’une poétique et d’une politique de la Relation que les migrations contemporaines bousculent.
Le dernier numéro est consacré « aux guerres d’Algérie et aux mémoires en résonnance » de l’histoire. Pour les 30 ans d’Ecarts d’Identité, plusieurs rendez-vous sont proposés avec la présence de Patrick Chamoiseau, ami et parrain de la revue.
Continuez de suivre l’actualité liée à la revue et aux évènements interculturels de la région en vous abonnant à notre nouvelle newsletter.