Habitat, Frontières
Rencontre-débat
Givors
Maison du Fleuve Rhône
Sam 21 nov
16h
Gratuit
Stimultania Pôle de photographie et le Centre du Patrimoine Arménien s’associent pour proposer une rencontre-débat avec le photojournaliste Guillaume Herbaut, lauréat de deux World Press Photo et du prix Niépce. Une manière originale de découvrir son travail et d’aborder la notion de frontière mise en question par l’expérience du confinement.
La problématique, pensée par le Cpa, est le fil rouge du projet mené en partenariat avec Stimultania autour de la résidence de Guillaume Herbaut avec deux groupes de personnes allophones, à Givors et à Valence, en 2020-2021.
Chrystèle Roveda, responsable des publics et de la communication au Cpa. : Le Cpa explore tout au long de l’année la question des frontières, des flux, des migrations, et ce à toutes les échelles, du local à l’intercontinental. Ce champ de réflexion et de travail entre en résonance avec l’expérience du confinement vécue en France comme dans de nombreux pays du monde. Si les épidémies ont toujours existé, à toutes les époques et en tout lieu, cette situation «imposée» par l’État est, elle, inédite, créant de nouvelles limites spatiales dans nos espaces de vie, entravant notre liberté de mouvement, et redessinant des frontières « à la périphérie de nous-mêmes » (Anne-Laure Amilhat-Szary).
Les œuvres collectives réalisées avec Guillaume Herbaut seront présentées à Valence au printemps 2021.
Organisé par Stimultania – Pôle de photographie
En partenariat avec le CPA (Valence)
INFOS & RÉSERVATION
Salle Rosa Parks : parc de la Maison du Fleuve Rhône, 69700,Givors / matilde.brugni@stimultania.org
www.stimultania.org