Théâtre
Pont en Royans
Salle des Fêtes
Dim 29 nov
17h30
6 € / 9 €
Nour, petite migrante, est à l’avant-scène avec une valise verte et une marionnette-totem qui représente Youmna, sa mère adoptive. Elle raconte sa traversée avec des mots pudiques et simples. Le chemin est périlleux, les frontières menaçantes, la terre d’accueil étrangère.
ll y a plus de dix ans que Nour, déguisée en garçon, a quitté son pays. Elle nous raconte, comme elle déplierait une carte de ses souvenirs : l’amour pour sa mère adoptive Youmna et leur séparation, les périples du voyage et comment elle trouve sa place dans le monde.
Nour, interprétée par Natacha Dubois, est seule en scène, elle s’apprête à ouvrir la toute petite boite que lui a confiée Youmna au moment de son départ. Et elle replonge dans son histoire. La petite boîte devient successivement la maison de son enfance, la valise qu’elle traine lors de son périple, le cartable qu’elle avait pour son premier jour d’école. Nour, face à nous, grandit et devient femme.
Cie Infini dehors – Un projet de Natacha Dubois ; Conçu et imaginé avec Aude Pons ; Texte : Estelle Savasta (L’École des Loisirs) ; Jeu : Natacha Dubois
Organisé par l’ACCR 5ème Saison et le Festival Textes en l’air
INFOS & RÉSERVATION
Salle des Fêtes : 38680, Pont en Royans / Spectacle tout public dès 10 ans
ACCR 5eme saison : 04 76 36 09 74 – lacinquiemesaisonaccr@gmail.com
lacinquiemesaison-accr.org